Notre histoire

French Poupon, c’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre d’hommes et de femmes, en quête de sens, qui se sont retrouvés autour d’une envie commune : replacer l’humain au cœur des relations, privilégier un mode de vie simple et naturel, en préservant l’environnement et la santé.

En 2017, Jean-Christophe gère depuis 15 ans des établissements de santé, quand il rencontre French Poupon, créé par un médecin. Touché au cœur par ce projet naissant, il décide de rejoindre l’aventure.

Comme un enfant qui vient de naître, la start-up bouillonne d’idées et se lance dans des projets divers et variés. Pour Jean-Christophe c’est une évidence, French Poupon doit se recentrer pour avancer… 

C’est lors d’une rencontre B-CORP, que Christine, convaincue, intègre l’équipe. Deux univers, deux forces complémentaires avec des valeurs communes : ils connectent tout de suite !

L’équipe développe le concept inspiré par le modèle finlandais des baby box, qui, depuis plus de 70 ans, améliorent la santé des poupons, pour créer le premier berceau évolutif 100% sain et 100% Made in France.

les concepts fondateurs :

100% DES BÉBÉS FRANÇAIS NAISSENT POLLUÉS !

L’agence Santé Publique France a réalisé une étude en 2016 sur l’exposition de la femme enceinte aux polluants organiques qui confirme une contamination aux perturbateurs endocriniens.

LES 1000 PREMIERS JOURS DE VIE SONT DÉTERMINANTS !

La période des 1000 premiers jours de vie (c’est à dire de la conception aux deux ans de l’enfant) est une période déterminante pour préserver et développer le capital santé de votre bébé.

NOUS EMPRUNTONS LA PLANÈTE A NOS ENFANTS !

En consommant mieux, nous réduisons notre impact sur la planète. Les produits achetés pour bébé ne sont utilisés, le plus souvent, que pour une très courte période et pour certains, ils exposent encore le bébé à certains polluants. Changeons notre manière de consommer pour eux !

Aussi, pour French Poupon, concevoir le berceau écologique du futur,
c’est déjà garantir les meilleures conditions de départ du nouveau-né dans sa vie !

100% éco-responsable,

notre berceau est créé à partir de matériaux naturels, sourcés le plus localement possible, et garanti sans produit toxique.

100% made in France,

notre berceau est évolutif, transformable, et recyclable, complètement sûr !

Plus qu’un produit, c’est un mode de vie que nous vous proposons.
Choisissez French Poupon pour consommer mieux car « le bonheur est dans le sain » !

Alors “S’il te plaît, dessine-moi un berceau…”

C’est ainsi qu’est né le premier berceau évolutif 100% sain et 100% français ! Quand on sait qu’un couffin ne sert que les 6 premiers mois, on a voulu le rendre évolutif et réutilisable afin d’éviter de multiplier les dépenses multiples, trop souvent nécessaires à l’arrivée de bébé et rapidement rendus inutiles avec le temps. Quoi de mieux pour préserver l’environnement du nouveau-né, la planète et le porte-monnaie des parents ?