A propos de French Poupon

French Poupon, c’est d’abord une belle histoire de transmission entre générations : créé en 2017 par un jeune gynécologue-obstétricien, Nicolas transmet la start-up à Jean-Christophe en 2019, partenaire et associé depuis le début de l’aventure.

Manager expérimenté dans le domaine hospitalier, Jean-Christophe veut écrire une nouvelle page de sa vie, plus personnelle cette fois-ci : Papa de deux jeunes filles, sensible au sens des mots et aux engagements, et profondément convaincu par cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry d’origine indienne : “nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants !”.

“Nous les parents, avons un devoir, celui de laisser une empreinte culturelle à nos enfants mais pas que, car plus grande est notre empreinte carbone, plus grande aussi est notre responsabilité”.

"French Poupon s’est donnée pour mission de préserver l’environnement 
et la santé des générations futures pendant les 1000 premiers jours de vie ! 
Et notre mission commence dès le berceau !"

Pourquoi 1000 jours ?

L’environnement, durant la période des 1000 premiers jours de vie du nouveau-né (de la conception à ses deux ans) peut impacter positivement ou négativement son capital Santé.

Pourquoi dès le berceau ?

Plusieurs études médicales récentes ont démontré que 100% des bébés naissent exposés in utero à différents polluants.

Quels impacts demain ?

Là aussi, plusieurs études médicales ont démontré qu’Il existe un continuum certain entre les 1000 premiers jours de vie et le reste de la vie à l’âge adulte , dont l’apparition de maladies chroniques (asthme, hypertension artérielle, diabète...) (coûts : 45 milliards €/an).

"C’est ainsi qu’est né, le 1er berceau français, accessible, durable, évolutif, et écoresponsable destiné à toutes les familles. Transformez votre berceau, en mini-canapé de lecture, en bureau d’enfant, ou à en assise haute, est devenu un jeu d’enfant !"

100% écoresponsable : le berceau est créé à partir de matériaux naturels, et renouvelables. Évolutif, il est conçu pour être utilisé dans la durée (jusqu’à l'âge adulte), luttant ainsi contre l’obsolescence programmée.

100% recyclable et réutilisable : le berceau et le couffin “Baby Box” sont faits de bois et de carton, donc entièrement recyclables, mais aussi transformables : ils s’adaptent aux besoins et à l’âge de votre enfant.

100% Made in France : nos couffins “Baby Box” et nos berceaux sont intégralement conçus et fabriqués en France !

Chez French Poupon, plus qu’un produit, nous vous proposons une alternative de consommation !

Nos Valeurs & Engagements

Transparence 

​Il n’y a pas de discours marketing qui masque la réalité du produit. Nos produits sont certifiés et garantis par des labels exigeants et reconnus. De plus, nous cultivons la transparence à toutes les étapes de nos décisions, en amont avec nos fournisseurs et en aval avec nos clients : pas de blabla, mais une communication directe et à visage humain qui nous permet de progresser et de nous améliorer tous les jours grâce à tous.

Éthique & Solidarité

C’est notre engagement quotidien comme par exemple, engager notre entreprise dans une démarche RSE, être transparent sur la qualité de nos produits, s’interdire toute discrimination entre les sexes, privilégier les travailleurs avec un handicap ou en réinsertion professionnelle, s’engager pour l’environnement, soutenir les populations les plus vulnérables, et promouvoir des actions récurrentes en faveur des associations et des hôpitaux pour améliorer la santé de tous.

Ecoresponsabilité

Nous nous efforçons de gérer les ressources strictement nécessaires au fonctionnement de l’entreprise mais aussi dans la fabrication des produits pour nos clients en cherchant à réduire sans cesse leur impact environnemental.

Nous effectuons nos approvisionnements localement en Nouvelle-Aquitaine. Toutes nos créations sont conçues pour être réutilisables et recyclables : boite de rangement, bureau, canapé, caisse à savon…

Respectons les Hommes !

Impossible de concevoir French Poupon sans penser au bien-être des femmes et des hommes qui travaillent à la confection de nos produits. Impossible de concevoir French Poupon sans penser à défendre l’égalité hommes-femmes

Nous ne collaborons qu’avec des partenaires garantissant que toutes les personnes ayant participé à la fabrication travaillent dans des conditions décentes et perçoivent un salaire convenable.