En quoi les 1000 premiers jours de vie sont-ils déterminants ?

“Aujourd’hui, c’est 100% des bébés qui naissent pollués” : alors agissons ensemble, il est encore temps ; inversons cette tendance durablement !

Le concept des 1000 jours

Les 1000 premiers jours de vie sont reconnus aujourd’hui comme une « période d’importance critique » (Unicef, 2003) dans le développement humain et la construction du capital santé de chacun.

Cette période allant de la conception aux deux ans d’un enfant est une fenêtre unique de sensibilité pendant laquelle « l’environnement » impacte, positivement ou négativement, sur le capital santé de votre bébé.

La prévention précoce, qui intervient pendant la fenêtre d’opportunité des 1000 premiers jours de la vie, est actuellement reconnue comme une stratégie pertinente de prévention de maladies chroniques non transmissibles. Agir durant cette période permet de retarder voire de diminuer l’impact des maladies chroniques non transmissibles qui peuvent apparaître plus tard à l’âge adulte comme le diabète ou l’obésité.

1000 jours

Cette période allant de la conception aux deux ans d’un enfant est déterminante pour agir sur le capital santé et réduire le nombre de maladies chroniques sur le long terme et ainsi les dépenses santé.

94,5 Mds d'Euro

C’est le coût total des dépenses liées aux maladies chroniques en France en 2015

10 Millions

C’est le nombre de personnes touchées par an par des maladies chroniques

« La santé de bébé débute dans le ventre de sa mère,
et se construit pendant les 1000 premiers jours de vie. »

Plus de 130 000 études scientifiques récentes ont démontré que durant cette période notre alimentation , les toxiques environnementaux, le mode de vie des futurs parents (manque d’activité physique, tabac, alcool,..), et le stress psychosocial ont des effets non seulement à court terme, mais aussi la vie durant.

Offrez l’environnement idéal à votre bébé dès le début de sa vie

Un bébé dort en moyenne 16h par jour durant ses 6 premiers mois. D’où l’importance de lui offrir un environnement sain et sûr !

La Baby Box est un couffin, le premier berceau idéal pour optimiser le capital santé de bébé.

Confiné dans sa Baby Box exempte de substances ou émanations toxiques, votre bébé s’y sent en sécurité. Il ne cherche pas à se retourner car ce cocon limite l’angoisse du vide créé par un trop grand espace autour de lui. Elle limite également les risques d’étouffement ou de malposition. Son visage reste dégagé, il respire à l’air libre et ne risque pas de s’enfouir.

Qu’est-ce qu’une Baby Box ?

Petite et légère, grâce à sa baby box facilement transportable, notre poupon peut dormir partout, tout en gardant le même environnement, ce qui réduit également son exposition au stress.

La Baby box reste sobre à l’intérieur pour ne pas attirer l’attention de bébé. Cela l’incite à aller découvrir l’environnement extérieur et permet ainsi de participer au bon développement des muscles de son cou.